skip to main | skip to sidebar

English is fun and easy!

Interface entre M. Lipson et ses élèves.

Sunday, April 20, 2008

Links for Botswana and the No. 1 LDA

Wikipedia links
The British Empire
Bechuanaland

Botswana

Gabarone

Kalahari Desert

Botswana sites
Botswana Government site
Official Botswana tourism site

Games
African puzzle game

The no. 1 Ladies' Detective Agency
Incredible Teacher's website
The blog for Mma Ramotswe
Posted by Mr. Lipson at 1:31 AM

No comments:

Post a Comment

Newer Post Older Post Home
Subscribe to: Post Comments (Atom)

Cahier de texte virtuel 2e

Vous pouvez consultez vos moyennes sur mon site ici
il faut cliquer sur "fichiers communs" puis Paul Bert, il y a un fichier .xls avec vos dates de naissances.

___________________________________________

2nde class 66 Monday May 5th
Classe entière
abs. SB, VL; BF

contrôle de 2 heures

devoir- pas de devoir
___________________________________________

2nde class 65 Tuesday morning April 8th
Module
G1 abs. KB, AT /G2 abs. personne

Terminer la correction de Mock quiz #2
Faire Mock quiz #3 revision Chris Brown, Boutins, New York, Correspondance

devoir pour le mardi 15 avril -matin-
Reviser pour le contrôle du mardi 15 avril après-midi

____________________________________________

2nde class 64 Monday April 7th

Module
G1 abs LA, KB, MH, VL/G2 abs AC, MN
mock quiz #2 revision X-men

rubriques de contrôle

I Vocabulary
II Traduction
III Grammar
IV Culture
V Redaction

I-IV = 50 pts
V= 50pts

devoir pour le mardi 8 avril -matin-
réviser tout ce qu'on a fait sur Chris Brown, Meet the Boutins
= vocabulaire, la possession, les pronoms, l'interrogation avec qui, la prononciation des formes faibles, l'écriture d'une lettre.

Attention le mardi 8 avril après-midi contrôle dans l'amphi.

____________________________________________

2nde class 63 Tuesday afternoon April 1st

Classe entière , abs SB, VL, TL, AC, BF
travail sur un quiz blanc. Révision de préterit, préterit BE + ING, Verbes irreguliers, vocabulaire du thriller (Chanson), l'homme qui en savait trop, Mystery in London, et le p.28 du Bridges

-Devoir-Pour le lundi 7 avril
réviser tout ce qu'on a fait sur les X-Men
= vocabulaire, present perfect, pluperfect


2nde class 62 Tuesday morning April 1st
Module

G1 abs. SB, AT /G2 abs. personne
Travail au CDI, écriture d'e-mail

____________________________________________

2nde class 61 Monday March 31st

Module

G1 abs. SB /G2 abs. IA, AC, AH
corriger devoir (photocopie de Unit 9 PPerfect + BE + ING)
corriger quiz #12

trace écrite

METHODOLOGIE: L'EXPRESSION ECRITE BASEE SUR UN TEXTE

1. Comprendre le texte
2. Générer des idées
3. Organiser les idées (souvent en trois parties)
4. Ecrire une conclusion et une introduction
5. Rédiger, relier les parties
6. Relire

Proposition de plan pour H. Finn

I. La situation au départ
II. Le retour de Pap
III. La fuite de Huck et Jim.

-Devoir-Pour mardi matin 1 avril

  • Apprendre la leçon
  • Ecrire ta lettre. Il faut relier la trace écrite du mardi dernier avec redaction sur HF. Penser à utiliser des structures qu’on a vues.
  • Commencer à reviser ce qu’on a fait sur les thrillers.

____________________________________________

2nde class 60 Tuesday March 25th
Classe entière , abs AC

quiz #12

travail en cours sur des exercices photocopiés ex. 9.1 Present Perfect + BE + ING

trace écrite: [pour la section leçon]

Dear ________,

Here’s an update on what we have been doing in English class these last two months. We have been working on the play Huckleberry Finn, adapted from Mark Twain’s novel. We have worked on four extracts from the play and last week we went to see it / we saw the film version with Elijah Wood.

-Devoir-pour le mardi matin 31 mars
  • Apprendre la leçon
  • Finir les exercices de grammaires (photocopie Unit 9)

2nde class 59 Tuesday March 25th

Module
G1 abs SB/G2 abs. personne

travail au CDI, e-mail de correction

trace écrite: [pour la section leçon]

Dear ________,

I’m sorry it has taken me so long to answer your last letter. This is the first time we have gone to the computer room since we came back from vacation in February. Today our teacher wants us to correct your mistakes in French.

Il vaut mieux écrire...

best regards

____________________________________________
2nde class 58 Tuesday March 18th
Classe entière , abs SB, DM, VL

trace écrite: [pour la section leçon]

HUCK AND PAP - Vocabulary and expressions

1. Pap is mean and vicious
2. He advises Huck not to give him any lip
3. He thinks Huck's upbringing is none of Widow Douglas' business
4. He wants to teach her a lesson.
5. Huck can read and write, and Pap can't stand it.
6. Pap decides to keep Huck locked up.

-Devoir-pour le mardi matin 25 mars

  • Apprendre la leçon
  • Raconter la pièce (pour ceux qui ne vont pas au théâtre utiliser le DVD et les deux textes vus en cours) dans une lettre à votre correspondant(e) (100 mots). Penser à utiliser le vocabulaire et structures appris en cours. A rendre sur feuille, ce sera noté.

2nde class 57 Tuesday March 18th
module
G1 – abs. personne

Corriger devoir p. 221 ex 69, 70
corriger quiz #11

Presentation: Abraham Lincoln

trace écrite:[pour la section leçon-culture]

Abraham Lincoln

He was born in 1809 in Kentucky
He served as president from 1861 - 1865
In 1863 he signed the emancipation proclamation.
He was the greatest president in US history and we can see his face on Mount Rushmore. (Bridges p. 186)

G2 – abs. DM
corriger devoir p. 221 ex 70
corriger quiz #11

____________________________________________

2nde class 56 Monday March 17th
module
G1 – abs. VG, sans carnet SB, MH

Quiz #11
finir la correction de quiz #10
présentation The underground railroad

trace écrite

The Underground Railroad was an informal network of secret roads used by slaves to escape to free states. Harriet Tubman used the Underground Railroad to lead 70 slaves to freedom.

G2 – abs. DM
Quiz #11
corriger devoir p. 221 ex 69

-Devoir-pour le mardi matin 18 mars
G1 et G2

  • Apprendre la leçon
  • Faire p. 221 ex. 70

____________________________________________

2nde class 55 Tuesday March 11th
Classe entière , abs SB, KB, MH

trace écrite: [pour la section grammaire]

*Ain’t = ?

Attention "ain't" = langage dialectal et ne doit pas être utilisé

am not
line 5 “Maybe I am, Maybe I’m not”
line 16 “I’m not the man to stand it”


are not
line 12 “things that aren’t any of her business.”
line 19 “aren’t you a sweet scented dandy, though?”

have not
line 23 “I haven’t heard anything but about you being rich.”
line 27 “I haven’t had a drink all day.”


La proposition infinitive

Suj. + V + Co [proposition]

la proposition = Suj.2 (Co. forme) + V2 (Inf.) + Co2

1. I want them to pay the bill.
2. We don’t want her to run away.
3. Do you want us to go?
4.He forces Huck to give him the dollar.
5. He forces him to give him the dollar

-Devoir-Pour lundi 17 mars

  • Apprendre la leçon
  • Lire p. 221 B
  • Faire p. 221 ex. 69

_________________________

2nde class 54 Tuesday March 11th
module
G1 – abs. SB, KB, MH

Presentations: Fugitive slave act, Jim Crow Laws, Civil War.
Correction de Quiz #10 (jusqu’à B. no.2)


G2 – pas d’abs.

Correction de Quiz #10

Révision de Present Perfect continuous. Suj + (to have) + BEEN + V-ing

Lecture de Huckleberry Finn p. 5.

__________________________

2nde class 53 Monday March 10th

module
G1/G2 Absent: SB, KB,JD, VG. AR
Contrôle #10 livres et cahiers autorisés

Révision de H. Finn p.4
Travail sur H. Finn p. 5


trace écrite:

HUCK AND PAP

1. Huck can read and write, whereas his father cannot.
2. No one in his family can read and write except Huck.
3. His father wants Huck to give him some money.
4.What does his father think of school?

-Devoir-Pour Mardi matin

  • Apprendre la leçon
  • préparer presentations pour demain matin (uniquement G1)
  • relever les occurrences de “ain’t” dans le texte de H. Finn P. 5.

____________________________________________

2nde class 51 Tuesday February 19th

moduleG1/G2 travail au CDI
class 52 - classe entière
corriger p. 62 ex. 1, 2
video : H. Finn
pas de devoir-vacances de février
____________________________
2nde class 50 Monday February 18th
module

review
When did slavery begin?
What is the difference between the North and the South?Where did the slaves work?

correction of homework
to be anxious [to be worried]
to ask oneself questions [to wonder]
father [pap]
a brilliant surface that reflects light [shiny]
to experience pain [hurt]
to become ill [sick]
to get better [to get well]

trace écrite


1. he has drunk two bottles of wine
2. he has been drinking again
3. She has been reading.
4. What has he been doing?
5. Who has been reading to HF.
6. No, HF hasn’t been listening to her, he has been dreaming.

-Devoir-
BRIDGES present perfect be+ ing p. 62 Pratiquer ex. 1, 2
__________________________


Cahier de texte virtuel 1ère

Class 59 A Monday May 19th

Abs A.B., E.B., M. L.


Travail en pairwork sur les sujets culturel de l’Inde.

Trace écrite


When did Queen Victoria become Empress of India ?
Who influenced Gandhi?
Who did Gandhi Influence?
When was he born?
When did he die?
What was the first Bollywood film?
What are the 8 limbs of Yoga?

_____________________________________________

Class 58A Monday May 5th
abs. AB, ML

Quiz #13

-Devoir- pour le mardi matin 7 mai
travail à deux sur les sujets suivants:
1. British Colonization of India - Sacha/Audrey
2. Queen Victoria - Ingrid/Victor
3. Gandhi - Axel/Jeremy
4. Creation of India, Pakistan, and Bangladesh - Romina/Europe
5. Nehru - Aude/Antoine
6. Caste system - Ophelie/Pierre-Axel
7. Tagore - Morgan
8. Yoga - Ali/David
9. Bollywood - Adrien/Elodie

chercher les informations suivantes:
-dates importantes
-personnes importantes
-lien avec l'histoire de l'Inde
_____________________________________________
Class 57B Tuesday morning April 8th
abs. AB, ML

trace écrite

PROCEDES DE TRADUCTION
1. La traduction littérale :
la traduction mot à mot. I left my book on the table

2. La transposition:
changement de catégorie grammaticale. He RAN out = Il est sorti EN COURANT.

3. L'étoffement:
renforcement d'un mot. He looked around. Il regarda autour de lui.

4. L'équivalence:
Les autres procédés ne marchent pas et souvent donnent des non sens. Utilisés pour des expressions, constructions idiomatiques et les proveres. Ex: To stand someone up = Poser un lapin.

5. L'emprunt:
On ne traduit pas le mot, car aucun équivalent existe. Ex: they created a start-up = Ils ont créé un start-up.

-Devoir- pour le lundi 14 avril
traduire la phrase suivante: I remember the day it first occurred to me to get rid of Kwan. It was summer, a few months after she had arrived.
_____________________________________________

Class 56A Monday April 7th
abs. RF, DH, IL

correction de quiz #11
correction exercice 13 p. 236 (204 a.e.) jusqu'à no. 2

-Devoir- pour le mardi matin 8 avril

Indiquer avec quel procédé il faut traduire les phrases suivantes:

1. She swam across the river.
2. Beware of the dog!
3. The cowboy entered the ranch.
4. Hurry up, with your breakfast.
5. I watch television everyday.

PROCEDES DE TRADUCTIONS

1. La traduction littérale
2. La transposition
3. l'étoffement
4 l'équivalence.
5. l'emprunt


ASTUCE: Utiliser votre livre et votre intelligence.
_____________________________________________
Class 55B Tuesday afternoon April 1st
abs. VB, avec Matt L en guest star
travail sur les étapes d'apprentissage du vocabulaire

Trace écrite
FORME SIMPLE vs. -ING
l'aspect du verbe

PONCTUEL | PROCESSUS

to arrive | to work
to get up | to sing
to hit s.o. | to think
to turn on| to learn
to stand up| to run
to give | to play
to pick up | to sleep

-Devoir- pour le lundi 7 avril
apprendre la leçon
Revoir le vocabulaire du BAC blanc
___________________________________
Class 54B Monday afternoon March 31st
abs. AB
Quiz 11 the pluperfect
Corriger devoir Ex. 11 and 12 p. 235 (p. 203)


Trace écrite

COMMENT APPRENDRE DU VOCABULAIRE?

1. Repérer le mot dans son contexte
2.
Reformuler, chercher un synonyme
3. Chercher dans le dictionnaire, pour vérifier
4.
Noter ses caracteristiques
Catégorie: verbe, nom, adverbe, etc
si verbe, quel type? Transitif? avec préposition?
si nom, quel type? Dénombrable? Indénombrable?
5.
Ecrire une phrase avec tes propres mots. Ceci ne vous empêche pas
d’emprunter la structure. Ex : The hall is narrow. « The street is
narrow »

-Devoir- pour mardi apres midi

faire une phrase avec for, (conjunction) briskly, et to spare en passant bien par tous les étapes. Sur feuille à rendre.

Ex. 13 p. 203 (p. 235 new)

____________________________________________

Class 53A Tuesday afternoon March 25th
abs. AP


Travail sur le PLUPERFECT.
forme = Had + en
Lecture de p. 233 (201 de l'ancienne édition) dans le manuel.
Le PLUPERFECT exprime l'antériorité d'un événement déjà situé au passé. Il y a toujours un préterit de référence.

Trace écrite

PLUPERFECT

1. Mr. March arrived at Mr. Clement's house.
2. He had shaved by the river that morning.
3. He had not met Mr. Clement yet.
4. Why had he come to see Mr. Clement?

-Devoir- pour le lundi 31 mars
Ex. 11 and 12 p. 235 (203 de l'ancienne édition)


Class 52A Tuesday morning March 25th
abs. ML, AP
quiz #10 livre et cahier autorisés
Methodologie BAC: comment être un lecteur actif pour mieux répondre aux questions de compréhension?
Repérage de tous les mots de vocabulaire dans le texte du BAC.

____________________________________________
Class 51B Tuesday March 18th
abs. ML

Corriger quiz #9
Surligner les mots du Mock quiz dans le corrigé du BAC

-Devoir- pour le mardi matin 25 mars
Employez les mots suivants dans une phrase (un mot par phrase) :

For (conjunction), mellow, to twirl, inch, plain, to hold out, to shift, barely
Sur feuille à rendre

____________________________________________
Class 50B Monday March 17th
abs. JB, EB, AB, DH, ML

METHODOLOGIE BAC la suite

Traduction
2. faire un premier jet.
3. prendre du recul et relire pour voir si c’est du bon francais.
4. deuxieme jet.

Expression

4 types de sujets, A. dialogue, B. lettre, C. narratif,
D. argumentatif

Comment aborder l'argumentatif?

1. Je souligne les mots clés
2. Je les définis
3. Je note toutes mes idées
4. Je les organise en trois parties
5. J'écris la conclusion, puis l' introduction
6. J'écris un brouillon si j'ai le temps
7. Je rédige
8. Je me relis (10 minutes), comptage des mots, vérification de la grammaire

Devoir-
Employez les mots suivants dans une phrase (un mot par phrase)

to shave, narrow, chores, wide, to stare, tiny, at last

devoir sur feuille et à rendre

____________________________________________

Class 49A Tuesday afternoon March 11th
abs. ML

DVD-Dessus des cartes : Formation des Etats-Unis

trace écrite : section de référence

METHODOLOGIE BAC

Comprehension

  1. 1ere lecture = lecture intégrale en se posant des questions.
  2. 2nde lecture Premiers reperages = 3 surligneurs
    1. noms et prénoms des personages (présent ou mentionnés ?)
    2. les noms des lieux géographiques et matériels
    3. les marqueurs temporels ou chronologiques
  1. lire toutes les questions et 3eme lecture orientée
  2. Gestion de temps – laisser 10 minutes pour une relecture

Traduction

1. comprendre le passage

  1. niveau de langue
  2. genre (dialogue, narratif, etc)

-Devoir-
souligner les occurrences du vocabulaire du Mock Quiz dans les corrigés du BAC et les apprendre pour le contrôle de lundi.


Class 48A Tuesday morning March 11th
abs. ML

trace écrite : section leçon

Civilization - The formation of the USA

A: When did the …..occur?

B: It occurred in ….

A: What were the consequences for America?

B: The territory conquered became the states of …

This would become…

The USA was given ….which would become…

_____________________________________


Je tiens à saluer le courage de certains élèves qui n'ont pas cédé à la tentation de regarder les corrigés du bac blanc.

Class 47A Monday March 10th

Absent: DH, ML, AR

20 minutes Mock quiz#1
Correct mock quiz#1

-Devoir-

A deux il faut répondre aux deux questions suivantes en faisant des recherches sur votre sujet.

When did this occur?

What consequences did it have on America’s territory?

1. Jamestown settlement –Romina/Aude
2. war of
Independence - Europe/Elodie/Ingrid
3. Treaty of Paris – Ophélie/Audrey
4.
Louisiana Purchase – Jeremy/Axel
5. Adams-Onis treaty – Ali/Morgan
6.
Texas revolt – Adrien/Pierre-Axel
7.
Oregon territory dispute – Victor/Antoine
8. Mexican – American war – Sacha/David

__________________________________________

Class 46B Tuesday February 19th

Travail sur la pronunciation, les élèves lisent une section de « Reading » sur le CD

Fox video

-Devoir-
pas de devoir

Class 45B Monday February 18th
Work on SS CD

-Devoir-
Travail sur la pronunciation « Reading » sur le CD

Class 44A Tuesday (a-m) February 12th
Class 43A Tuesday (matin) February 12th

Class 42A Monday February 11th

Bac blanc

About Me

Mr. Lipson
I come from Chicago. I am currently working at Lycée Paul Bert (1ère and 2e). Contact (mon nom de famille).cours@free.fr
View my complete profile

Blog Archive

  • ▼  2008 (12)
    • ►  October (1)
    • ▼  April (5)
      • Links for Botswana and the No. 1 LDA
      • Botswana and the No. 1 LDA
      • Contrôle pour les 2de 6 lundi 5 mai à 14h
      • Pour les 1ères : quelques repères sur l'Inde.
      • Ken Lee or Without you by Mariah Carey (ENGLISH SU...
    • ►  March (6)
  • ►  2006 (5)
    • ►  April (2)
    • ►  March (3)